AccueilCalendrierGaleriehierarchieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Recrutement OUVERT
Évènement anniversaire du crew ici.
Liste des pseudos disponible ici.

Partagez | .
 

 Création d'un roster compétitif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ihsamothdélinquantdélinquant
Messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2015
MessageSujet: Création d'un roster compétitif.   Mer 9 Déc 2015 - 11:30

Salut tout le monde,

La compétition

Je ne sais pas vraiment comment débuter ce topic alors je vais commencer par rassurer les plus sceptiques. Lorsque je parle de compétition, je ne parle évidemment pas de partir en tournois avec un roster complet qui comprend plus de 4 joueurs. Si l'on voulait véritablement entrer dans la compétition, il s'agirait avant de créer une base autour d'un roster et ce n'est pas d'actualité. Dans un premier temps il s'agit surtout de créer une équipe de minimum 4 joueurs viables et rigoureux qui pourraient participer aux matches en arène et en LAN (compétitions entre team sur le net). Le but avant tout est bien sur de s'éclater mais également d'instaurer une forme d'amusement autour du jeu en équipe tout en restant compétitif. Je tiens à préciser qu'on va perdre, on va beaucoup perdre, le plus souvent même, par ce que les équipes qu'on affrontera seront pour la plupart, bien plus habituées et axées CoD que nous. La victoire n'en sera que meilleure et j'espère qu'une forme de fierté en ressortira pour chacun des joueurs, car l'idée est de former un tout et de fédérer nos énergies.

De l'importance de la communication et de la rigueur

Pour toutes entreprises, aussi minimes soient-elles, un minimum de rigueur reste évident. Je propose pour ça un entrainement 2 jours par semaine, en soirées, aux horaires qui conviendront le mieux à un maximum de personnes. Il s'agira d'établir des tactiques, de hausser le niveau et d'apprendre à communiquer. La communication est en effet INDISPENSABLE pour ce genre de jeux. Il faudra donc d'une part un casque (pour discuter correctement et entendre les adversaires) et d'autre part, et c'est le moins évident pour tout le monde et surtout pour moi de le dire, accepter pendant un moment de ne pas être avec le reste du crew. Il faut bien comprendre que si nous ne sommes pas 4 au minimum, on ne pourra rien faire du tout.

Le niveau

Ça m'emmerde profondément de dire ça par ce que je vous apprécie tous, mais le niveau manque véritablement, même de mon côté. Ce qui veut dire qu'il va falloir s'entraîner beaucoup et accepter les conseils. J'ai entendu dire que lors du training de lundi vous aviez le sentiment que je faisais un peu trop "prof". Ce n'est pas le cas. Sachez qu'il y a une chose très conne qui participe à ce sentiment, c'est ma voix grave, je dis ça par ce qu'on m'a fait la remarque bon nombre de fois et je fais de la radio... Ensuite, c'est par ce que je donne des conseils sur le jeu. Pour la première raison, je peux rien faire à part éventuellement m'adoucir "in game", pour la seconde je ne pense pas manquer de diplomatie mais partant du principe qu'on est tous adultes et consentants, je me dis que toute critique est bonne à prendre.

Pour résumer

J'ai besoin d'un minimum de 3 joueurs rigoureux et calmes. Pas de rage. C'est proscrit, surtout en compét'. Motivés et qui ont envie de se marrer, échanger, s'améliorer sur Cale auf Diout'ail. Je serai capitaine de l'équipe mais pas nécessairement le gérant, ça c'est à vous de voir. Sachez qu'il y a un certain nombre de postes qui se pourvoient dans un roster (Ar, Slayer, etc.) et que donc, il nous faudra au préalable établir une base relative aux compétences de chacun. Je précise également que dans un roster, on compte les uns sur les autres, on se file un coup de main, on n'est pas là pour dire ce qu'un tel a mal fait mais plutôt ce qu'il a bien fait et/ou aurait pu faire. De mes expériences c'est le meilleur moyen de gérer et de s'améliorer pour éviter la critique négative et le but étant d'apporter un cinglant démenti à ses détracteurs, ça permet derrière... de se la péter graaaaave.

Voilà grossièrement l'idée, si ça vous plaît faites-le savoir et on envisagera quelque chose. Sinon tant pis, c'est pas la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvitéInvité
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   Mer 9 Déc 2015 - 16:37

Bonjour,

Ta proposition va etre étudiée par les gradés, on te tient au jus ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatarGaphadélinquantdélinquant
Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   Jeu 10 Déc 2015 - 13:51

Salut à tous, ce genre de choses m'intéresse beaucoup car j'ai déjà participer à une LAN à Poitiers à la Gamers assembly. C'était sur pc par contre donc si vous voulais des conseils sur différentes choses, je suis la. Sachez juste qu'il y a beaucoup de travail et oui il faut des personnes motivé et intègre.
Revenir en haut Aller en bas
avatarGaphadélinquantdélinquant
Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   Ven 11 Déc 2015 - 20:22

Voici un peu le genre que tu voudrais mettre en place ?

http://play.eslgaming.com/callofduty/playstation/

Revenir en haut Aller en bas
avatartoitoine44ennemi public N°1ennemi public N°1
Messages : 577
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 27
Localisation : Pellouailles Les Vignes 49
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   Sam 12 Déc 2015 - 12:21

sa me plait
Revenir en haut Aller en bas
Ihsamothdélinquantdélinquant
Messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2015
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   Sam 12 Déc 2015 - 14:36

Gapha, pour l'instant l'ESL et tout le reste c'est un peu trop. On débuterais sur du training et de l'arène voir du team vs team.
Revenir en haut Aller en bas
avatarGaphadélinquantdélinquant
Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   Dim 13 Déc 2015 - 10:21

Oui je sais bien mais déjà une fois par semaine ce faire une petite arène et voir par la suite ce que sa donne Wink sa serai intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
avatarludofleuveennemi public N°1ennemi public N°1
Messages : 822
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : aveyron
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   Dim 13 Déc 2015 - 10:38

c'est une bonne idée ..mais faut pas oublier qu'on est pas un crew call of mais bien un crew gta ..

ce que je veux dire c'est qu'il faut pas planifier trop de soirée call of au détriment des membres qui joue sur d'autre jeux

on va attendre la réponse des gradés ...

_________________


L'alcool n'aide pas à résoudre les problèmes, ceci dit l'eau non plus .

Tu la vu la date d'inscription ?? et oui ta bien lu 2013 ... a quand un groupe spécial pour les ancien du crew ..pour les survivants ..pour les légendes ..la crème de la crème lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ihsamothdélinquantdélinquant
Messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2015
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   Dim 13 Déc 2015 - 10:46

C'est ça que je comprends pas en fait. Vous indiquez être un crew multi-gaming d'un côté et un crew essentiellement GTA de l'autre. Il faut savoir que ce que je propose ne se fera au détriment de rien, il n'y a pas à s'en faire là dessus. 2 jours par semaine c'est pas énorme et ça permet à tout le monde de s'y retrouver, surtout si l'on veut jouer à d'autres jeux, ce qui est également mon cas. J'essaye, au même titre que vous, de couper la poire en deux pour satisfaire le plus grand nombre par ce que pensez que dans la logique compétitive, même ça ne suffirait pas. J'ai pas l'impression de trop en demander :/
Revenir en haut Aller en bas
LeVieuxTacotennemi public N°1ennemi public N°1
Messages : 929
Date d'inscription : 06/01/2014
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   Dim 13 Déc 2015 - 10:52

Ça peut apporter un regard nouveau sur la manière d'aborder un jeu ! On a l'habitude sur GTA de tout prendre à la rigolade, c'est parce que le jeu en lui même s'y prête bien ! Avec Call of, on peut aussi essayer d'être plus impliqué dans le jeu, pas forcément jouer sa vie, parce qu'on est pas là pour ça, mais trouver un équilibre entre la déconne de GTA et la rigueur en compétition sur Call of !

Comme il l'a dit, le but est de jouer avec un peu plus d'implication qu'un simple affrontement GTA. Prenez un exemple simple, vous prenez plus de plaisir à jouer au foot avec des gens qui se donnent, qu'avec des personnes qui n'ont strictement rien à foutre de la balle ! La c'est la même chose.

Mais il ne faut pas oublier qu'un jeu reste un jeu. Ce qui veut forcément dire que tous les membres sont les bienvenus dans cette idée, peu importe leur niveau, le but n'est pas d'entretenir une pseudo élite, mais de consolider la team sur Call Of ! Ne pas non plus perdre de vue que parfois, des soirées détentes sont nécessaires ! Une équipe de foot, ça ne s'entraîne pas tout le temps, ça sort aussi au resto et ça déconne Wink

Fais toi plaisir Thomas, nous de notre côté on s'occupe de la promotion et de prévenir tous les membres susceptibles d'être intéressés par cette idée !

N'hésitez pas à vous mettre d'accord demain soir sur un autre jour de la semaine consacré à Call of !
Revenir en haut Aller en bas
avatartoms081ennemi public N°1ennemi public N°1
Messages : 1906
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 37
Localisation : liege
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   Dim 13 Déc 2015 - 10:57

Perso ça me dérange pas et c'est vrai que 2 jours semaines reste raisonnable.
Surtout que ce n'est tout le crew mais quelques membres sur cod,c'est pas comme si tout le monde virait sur cod et abandonnais gta.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatarludofleuveennemi public N°1ennemi public N°1
Messages : 822
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : aveyron
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   Dim 13 Déc 2015 - 11:11

@Ihsamoth : je me suis surement pas tres bien exprimer sur mon dernier message ..moi l'idée je le trouve tres bonne et je suis partant ..

ce que je veux eviter c'est juste que des joueur ce retrouve seul sur gta et qu'on soit 5 ou 6 sur call of et ca plusieurs fois par semaine

perso je n'est pas gta donc moi ca me gene pas je joue quasi exclusivement a call of

apres si c'est 2 fois par semaine et que les gradé sont ok c'est nikel !!!

_________________


L'alcool n'aide pas à résoudre les problèmes, ceci dit l'eau non plus .

Tu la vu la date d'inscription ?? et oui ta bien lu 2013 ... a quand un groupe spécial pour les ancien du crew ..pour les survivants ..pour les légendes ..la crème de la crème lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ihsamothdélinquantdélinquant
Messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2015
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   Dim 13 Déc 2015 - 11:15

Tout va bien dans le meilleur des mondes alors ^^
J'indique également que évidemment tout le monde est le bienvenu. Un roster c'est 4 maximum ce qui veut dire que si j'en 1, 2 ou 3 de plus, ce sera du remplacement (les joueurs joueront tous comme ils le souhaitent les meilleurs ne joueront pas plus que les moins bon). Si j'en ai 4 de plus ce sera un 2ème roster, et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
avatarGaphadélinquantdélinquant
Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   Dim 13 Déc 2015 - 14:03

Je serais là ! Smile pour participer et vous conseillé sur certaine choses quand je le pourrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatarNivek-cdélinquantdélinquant
Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Pas de calais
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   Mer 16 Déc 2015 - 12:15

Je participe à l'aventure les gars!

_________________
“Joint du matin, gueule de babouin.”
Revenir en haut Aller en bas
Ihsamothdélinquantdélinquant
Messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2015
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   Mar 22 Déc 2015 - 20:04

Salut à tous,

Je n'ai à ce jour pas encore véritablement d'engagement ou de présence. Sachez cependant que les trainings ont lieux les lundi et je propose le jeudi comme second jour, le mercredi je risque de travailler occasionnellement en soirée. Bizarrement, ceux intéressés ne se manifestent pas sur le jeu, ceux qui ne le sont pas ou qui ne l'ont pas indiqué sont présents...
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvitéInvité
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   Mar 22 Déc 2015 - 20:41

Moi jss co ts les lundis...
Revenir en haut Aller en bas
avatarGaphadélinquantdélinquant
Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   Mar 22 Déc 2015 - 20:44

En ce moment avec les fêtes qui approche c'est vrai que je ne suis pas présent ! Lundi je serrais la !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Création d'un roster compétitif.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Création d'un roster compétitif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1000 pts compétitif ???
» Changements du jeu organisé compétitif/professionnel en 2013
» EDH - Griselbrand compétitif
» Quelques infos sur le multijoueur compétitif
» Comment accéder au mode multijoueur compétitif dans Destiny ? (Épreuve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SALLE DE JEUX :: Call of Duty-